COMITÉ RÉGIONAL 

C’est sur le comité régional, plus peut-être que sur tout autre groupement de membres des AA que repose la responsabilité d’une saine structure de la Conférence et, du même coup, celle de la croissance et de l’harmonie dans le Mouvement entre les groupes et la conférence des Services Généraux, au travers des districts et de l’assemblée des RSG. Si les RSG sont négligents, s’il y a un manque d’harmonie dans le district, s’il y a des difficultés au comité d’information publique ou dans d’autres services régionaux, les membres du comité le savent et peuvent faire appel à tout le comité pour obtenir de l’aide.

Un comité actif s’occupe de toutes sortes de problèmes reliés au service : l’expérience est-elle partagée dans les groupes ?

Le message des AA est-il transmis dans les hôpitaux, les prisons et les centres de réadaptation ? Les médias et les professionnels qui sont en contact avec des alcooliques qui souffrent sont-ils suffisamment informés sur les AA ? Est-ce que l’on visite et aide les nouveaux groupes et les Isolés ?

Au regard de la 4ème tradition le comité régional est autonome dans son fonctionnement et la gestion de ses services.

Convocation
Comte rendu
retour membres.gif.png