38 groupes des Alcooliques Anonymes pour vous accueillir
Avec les professionnels et le médias
Au côté des professionnels Depuis leur création, les Alcooliques anonymes entretiennent de bonnes relations avec les professionnels qui oeuvrent auprès de personnes alcooliques. A cet égard, nous nous sommes donnés une politique de collaboration sans affiliation. Nous n’exprimons pas d’opinion, ni ne contestons les sujets pour lesquels nous ne nous reconnaissons pas de compétence, y compris dans le domaine de l’alcoolisme.
Nous sommes heureux d’agir aux côtés des professionnels qui nous sollicitent, partout où nous pouvons aider, par nos témoignages, d’autres alcooliques.
Ainsi des membres AA sont présents dans les établissements de santé, dans les établissements pénitentiaires et les lieux de réinsertion. Nous intervenons sous forme d‘information publique auprès des professionnels de santé, de justice, des travailleurs sociaux, ainsi que dans les établissements d’enseignement, dans les entreprises ou les collectivités, pour apporter notre éclairage personnel de la maladie et pour expliquer notre fonctionnement.
A la disposition des journalistes Les alcooliques anonymes ne se livre pas à la promotion publicitaire de l’association. AA nous privilégions l’attrait que constitue l’expérience et le témoignage de nos membres.
Depuis Joseph Kessel en 1960, qui par ses articles a joué un rôle déterminant dans la naissance de notre association en France, les Alcooliques anonymes bénéficient de l’aide inestimable des médias pour se faire connaître.
Nous nous tenons donc à la disposition des journalistes pour les rencontrer, leur donner des renseignements sur nos activités, les accueillir dans nos réunions (ouvertes) où ils pourront rencontrer des alcooliques rétablis. Nous acceptons volontiers les invitations à apporter nos témoignages au cours d’émissions de TV ou radio.
Nous comptons parmi notre conseil d’administration des membres non-alcooliques, professionnels de la société civile qui nous accompagnent et nous soutiennent. Ils seront heureux de répondre à l’invitation des médias pour nous représenter.