ANNIVERSAIRE D'ABSTINENCE

.Nous avons pour habitude en Alcooliques Anonymes de fêter notre anniversaire d'abstinence 365 24h après avoir posé notre dernier verre

Un acte de gratitude pour remercier et transmettre concrètement, en témoignant.

Remercier les AAmis qui ont témoigné, devant moi, en paroles et en actes, qui m'ont aidée, consciemment ou non, à cumuler ces 24 heures sans alcool ; ceux que j'ai côtoyés comme ceux que je ne connaîtrai jamais, les AAmis du passé et ceux du présent ; les personnes qui m'ont proposé et montré un chemin, sans vouloir me diriger, qui m'ont acceptée sans aveuglement mais avec confiance.

Témoigner de ce que je suis aujourd'hui : une personne qui trouve en elle-même, grâce aux autres, un sens à l'abstinence, et qui en retire le désir de vivre heureux, sans l'alcool.

 

Pourquoi, c’est pour ne pas oublier d'où nous venons, c'est dire à d'autres amis qui doutent encore qu'il y a quelque chose après le verre, même quand on a touché le fond à le racler ; c'est donner un peu de ce que j'ai reçu : la capacité de vivre heureux sans alcool, d'apprécier les jours, l'un après l'autre, sans obsession de boire ni de ne pas boire, dans la confiance, sans accumuler colères et frustrations, sans laisser parler les déceptions.   

 

Écouter un témoignage d'anniversaire d'abstinence, c'est recevoir l'autre et ce qu'il souhaite livrer de lui hier et de lui aujourd'hui ; c'est m'enrichir de son expérience et de ses mots ; c'est lui renvoyer le miroir qu'il me prête ; c'est partager avec lui et le groupe le sentiment de pouvoir individuellement parce que nous sommes plusieurs... 

 

Comment se passent ces réunions ? Presque comme une réunion traditionnelle, mais centrées sur les témoignages des amis concernés, et les retours qu'ils suggèrent. Ces réunions réservent toujours un temps de parole nécessaire pour l'assistance. 

 

Pour qui ces réunions ? Les réunions anniversaires sont dites "ouvertes". Y sont bienvenus toutes les personnes concernées directement ou indirectement par l'alcoolisme : alcooliques, familles d'alcooliques, soignants d'alcooliques. 

Nous vous attendons nombreux pour fêter les anniversaires
 
        dans le

© 2019 by AA.PDL. 

Web Master Jacques G   Contact info-aapdl@laposte.net

  • you tube
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon