Représentant aux Services Généraux (R.S.G.)
le lien de votre groupe aux AA
"En choisissant comme RSG le membre le plus qualifié pour occuper la fonction, un groupe contribue à assurer son avenir… et celui de l’ensemble des AA."
-
Qui peut devenir RSG. ? Voici les critères généralement (mais non obligatoirement) retenus : il s'agit d'un membre qui a une excellente connaissance du groupe, une expérience de service, une sobriété solide. Il est discret et courageux et connaît bien le programme des A.A et en particulier le 3° Héritage « Le service »
-
Que fait le R.S.G. ? il assiste aux réunions de comité du groupe ainsi qu'à celles du secteur régional ou il représente le groupe. Il participe à toutes les manifestations importantes du groupe et de la région. Il s'assure aussi que le groupe est au courant de toutes les publications A.A. Et qu'elles sont disponibles.
-
Dès son élection, le R.S.G. Se procure le Manuel du Service A.A. qu'il étudie afin de mieux comprendre sa mission. Il peut aussi se faire aider par un « parrain de service » choisi parmi les membres ayant une bonne expérience de cette fonction
-
Il se doit d'assister ou son suppléant
-
à toutes les assemblées régionales sur convocation du Responsable de région
-
aux réunions de district sur convocation du RDR (si son groupe est rattaché à un district)
-
à l’assemblée générale ordinaire annuelle sur convocation du Président de l'asociation AAPDL
-
à une assemblée générale extraordinaire sur convocation du Président de l'asociation AAPDL
-