A.A ET LES MEDIAS

Les alcooliques anonymes ne se livre pas à la promotion publicitaire de l’association. AA est UNE solution qui permet à des alcooliques de se rétablir de la maladie, pas LA solution. Ainsi, nous privilégions l’attrait que constitue l’expérience et le témoignage de nos membres.

 

Depuis Joseph Kessel en 1960, qui par ses articles a joué un rôle déterminant dans la naissance de notre association en France, les Alcooliques anonymes bénéficient de l’aide inestimable des médias pour se faire connaître.
Nous nous tenons donc à la disposition des journalistes pour les rencontrer, leur donner des renseignements sur nos activités, les accueillir dans nos réunions (ouvertes) où ils pourront rencontrer des alcooliques rétablis. Nous acceptons volontiers les invitations à apporter nos témoignages au cours d’émissions de TV ou radio.  Toutefois, lors de nos interventions dans les médias, nous souhaitons privilégier le récit de la reconstruction de nos membres plutôt que le seul récit de leur déchéance dans l’alcoolisme actif.

 

Pour préserver nos membres et l’intégrité du mouvement, Alcooliques anonymes demande aux médias de respecter scrupuleusement l’anonymat de chaque intervenant. Aucun témoignage à visage découvert ne saurait être possible en aucune circonstance, ni divulgation d’une identité.

 

Toutefois, nous comptons parmi notre conseil d’administration des membres non-alcooliques, professionnels de la société civile qui nous accompagnent et nous soutiennent. Ils seront heureux de répondre à l’invitation des médias pour nous représenter. 

 

 

 

N’hésitez-pas à nous contacter.

Communiqué de presse.

© 2019 by AA.PDL. 

Web Master Jacques G   Contact info-aapdl@laposte.net

  • you tube
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon