alcohol-questionmark2.jpg

A.A. EST-IL POUR VOUS ?

Un test pour savoir si les Alcooliques Anonymes peuvent vous aider

Ce test peut être utile pour la personne préoccupée par sa consommation d’alcool.

Nous vous précisons qu’il s’agit d’un auto-questionnaire dont les réponses ne sont pas enregistrées.

C'est pour vous-même que vous répondez à ce questionnaire, soyez honnête envers vous-même. C'est vous seul que cela concerne.

QUEL EST VOTRE RÉSULTAT ?

Si vous avez répondu OUI quatre fois ou plus, vous avez probablement un problème d’alcool.

Ce qui nous permet de dire cela ? Simplement le fait que des milliers de membres des AA ont témoigné, depuis de longues années, d’un parcours similaire. Ils ont découvert la vérité sur eux-mêmes, de pénible façon, et se rétablissent aujourd’hui.

A la lumière de ce test, à vous de décider si les AA peuvent vous aider. Si la réponse est OUI, nous serons heureux de vous montrer comment nous avons réussi à ne plus boire tout en profitant pleinement de la vie.

NE RESTEZ PAS SEUL AVEC L’ALCOOL.

Vous pouvez  téléphoner pour en parler à notre permanence en cliquant sur le numéro 

 

La personne qui vous répondra est un alcoolique abstinent, membre des AA, qui a connu lui-même votre situation, il saura vous écouter sans vous juger. Il pourra vous proposer de rencontrer des AA proches de chez vous, qui vous accompagneront dans vos premiers pas.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une de nos réunions Dans les réunions, vous entendrez les membres parler de ce que l'alcool leur a fait et des conséquences sur leur entourage. Des membres partagent également les mesures qu'ils ont prises pour arrêter de boire et comment ils vivent leur vie aujourd'hui.

cristal (1).png